22, rue Malmaison 93544 Bagnolet cedex - N° RNM 785.476.003

Accéder au plan

  • Adhérent
  • Correspondants d'entreprise
  • Professionnels de santé
Mot de passe oublié ? Aide à la connexion
Mot de passe oublié ?
Mot de passe oublié ?
mutuelle particulier
mutuelle Entreprise/collectivité
Icone pages

Mouvement d’utilité sociale, la Mutualité Française est fondée sur des valeurs de partage et de solidarité. Parce que la santé est un droit pour tous, les vraies mutuelles vous proposent des dossiers de souscription et des produits de prévoyance adaptés aux besoins de chacun.

38 millions de mutualistes ont les moyens d’accéder aux meilleurs soins que la médecine puisse offrir, sans distinction d’âge ou de situation sociale et sans questionnaire médical.

Protéger et combattre l'exclusion

Une couverture santé efficace : un besoin pour chacun... Les dépenses de soins sont de moins en moins bien remboursées par l’assurance maladie obligatoire. Sans les remboursements complémentaires de leur mutuelle, des millions de Français ne pourraient pas faire soigner leur famille correctement, et ce quels que soient leur âge, leur situation sociale ou leurs revenus.

...et un droit pour tous : chacun d’entre nous peut tomber malade ou perdre son autonomie. C’est pourquoi les vraies mutuelles ne pratiquent ni discrimination, ni exclusion. Elles acceptent et accueillent chaque individu quels que soient son âge, son état de santé ou sa situation financière.

Les vraies mutuelles ne font pas de différence

Grand mouvement d’utilité sociale, la solidarité est l’essence même du mutualisme :

  1. Aujourd’hui et demain: pour les vraies mutuelles, entraide et solidarité ne sont pas de vains mots. Jamais votre mutuelle ne résiliera votre adhésion, quoiqu’il vous arrive, même si votre état de santé se détériore. Vous pourrez compter toute votre vie sur une bonne couverture maladie.
  2. Sans recherche de profit: les vraies mutuelles n’ont pas vocation à faire des bénéfices. Elles ont pour but de faire vivre un système de solidarité qui permette à tous l’accès à des soins de qualité. De ce fait, leurs excédents sont affectés au bénéfice de tous les adhérents.
  3. En agissant activement pour la santé publique: la Mutualité Française mène de nombreux programmes dans les domaines de la prévention et de la promotion de la santé (SIDA, toxicomanie, maladies cardio-vasculaires...) auprès de l’ensemble de la population et notamment des jeunes. Adhérer à une mutuelle, ce n’est pas simplement bénéficier d’une excellente couverture maladie; c’est également participer aux multiples actions engagées par la Mutualité Française.

38 Millions de Français ont déjà choisi...

  1. D’accéder à une médecine de qualité. Plus de 2000 établissements sont directement gérés par les mutuelles de la Mutualité Française. Centres médicaux, dentaires ou optiques, pharmacies, résidences de court ou de moyen séjour... tous proposent soins et services de qualité. La Mutualité Française ayant développé une politique de tiers-payant, les mutualistes n’ont pas à faire l’avance des frais remboursés par leur mutuelle.
  2. De se protéger des aléas de la vie. Une large gamme de produits de prévoyance offre aux mutualistes la possibilité d’assurer la sécurité financière de leur famille, de se protéger en toutes circonstances et de préparer l’avenir pour vivre mieux demain. Des produits d’épargne performants permettent aux mutualistes de se constituer un capital et de préparer leur retraite, en toute sécurité.

MNP La Récamier
Espace Courtier

L'identifiant est votre numéro de Sécurité Sociale à 13 chiffres, sans clé ni espace.